L’homosexualité au Sénégal : Le Président Macky Sall contrait la demande du ministre Justin Trudeau…

« On ne peut pas demander au Sénégal de légaliser, demain, l’homosexualité ; notre société ne l’accepte pas ! », selon le Président Macky Sall. Le Sénégal ne peut avoir la idée que d’autres pays du monde, nous sommes une nation indépendante et qui a ses propres valeurs. Devant le Ministre Canadien, Justin Trudeau, Macky Sall a affirmé que le Sénégal va toujours respecter sa relation avec le Canada sur le partage des valeurs communes en termes de respect des droits de l’homme.

Cependant, même si le droit de l’homme nous autorise à choisir notre couple, mais certaines pratiques dévalorisent les normes établies dans certaines sociétés. Cela s’explique sur le cas au Sénégal. Cette population Sénégalaise ne peut pas digérer légalisation de l’homosexualité, pour des raisons diverses et complexes.

À cet effet, le Chef de l’État a précisé : « les lois de notre pays obéissent à des normes qui constituent le condensé de nos cultures et de nos civilisations. Elles sont le reflet de nos manières de vivre et d’être ; cela n’a rien à voir avec l’homophobie ». Le Sénégal et le Canada resteront en parfaite collaboration, sur le partage des coopérations différentes, mais en exclusion total d’accepter l’homosexualité au Sénégal.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de