Le Président Macky Sall a insisté, hier, en conseil des ministres sur l’importance qu’il accorde à l’approvisionnement régulier du pays en produits pharmaceutiques

Le Chef de l’Etat a insisté,  hier, en conseil des ministres, sur l’importance qu’il accorde à l’approvisionnement régulier du pays en produits pharmaceutiques. A cet effet, il a rappelé aux ministres en Charge de l’Industrie et de la Santé l’impératif de la relance effective, dans les meilleurs délais, des activités de l’Usine pharmaceutique Médis Sénégal SA (ex. Sanofi)

Au début de la pandémie, le Président Macky Sall avait instruit les ministres de travailler avec les responsables de Médis Sénégal pour que l’unité industrielle reprenne service afin de fournir au pays, voire à la sous région de l’hydroxychloroquine  pour le traitement de la covid-19. Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au ministre de la Santé et de l’Action Sociale de faire le point sur la viabilité du modèle économique de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA). Car, il a constaté que les ruptures de médicaments sont devenues maintenant récurrentes.

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de