Le ministre Aly Ngouille Ndiaye : « l’autorisation des déplacements interrégionaux n’est pas encore envisager pour des raisons… »

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a adressé un message à la nation hier à 20H. Il procéda au changement des mesures de barrières qui étaient prises pour limiter la propagation du Covid-19.

Si certaines activités ont eu une mutation de programme, par contre d’autres ne l’ont toujours pas. C’est le cas des transports interrégionaux.
Il ne faudrait pas croire que tout est permis suite à l’allègement des mesures initialement prises pour lutter contre le coronavirus. Et le ministre de l’intérieur tient bien à le faire savoir. Par rapport à la réouverture des marchés hebdomadaires, une véritable source d’inquiétude, si l’on compte de la provenance très diverse des gens qui les fréquentent, Aly Ngouille Ndiaye se veut rassurant.
« Même s’il y’a allègement du couvre-feu et l’état d’urgence, les marchés hebdomadaires ne se tiendront plus dans leurs dimensions habituelles », dit-il.
S’agissant de l’annonce de la possibilité de permettre aux paysans bloqués à Dakar ou ailleurs de pouvoir rentrer dans leurs localités, ce qui laisse penser à la levée de l’interdiction des déplacements interrégionaux, le patron de la sécurité intérieure note que la reprise de la circulation interrégionale « n’est pas envisagée pour le moment ».

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de