Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr   » on demande à chaque Dakarois de manière permanente de porter un masque… »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a visité les points de vente de moutons de Tabaski afin de sensibiliser les vendeurs.

« Beaucoup de maladies qui sont des épidémies que nous combattons au niveau santé strictement humaine, des fois ont leur origine au niveau de l’animal. C’est pourquoi on parle de, zoonose », a expliqué le ministre.

Puis, il a rappelé le niveau épidémiologique de la capitale « depuis le 2 mars, nous sommes en train de nous battre pour éliminer cette Covid-19. Il faut reconnaitre que sur plus de 8 mille cas que nous avons actuellement, les plus de 6 mille sont dans la région de Dakar qui, incontestablement, est l’épicentre de la pandémie. Dans les 75% des cas, qui sont dans la région de Dakar, il faut reconnaitre qu’une autre évidence, c’est que plus de 56% de ces cas se trouvent dans le département de Dakar. C’est-à-dire dans les communes de Dakar ».

Ainsi, il lance un appel à l’endroit de tous les Dakarois: « On demande à chaque dakarois de manière permanente de porter le masque. Il ne faut pas que nous dormions sur nos lauriers. La maladie existe belle et bien. Et si certains continuent à nier son existence, c’est parce qu’ils ne sont pas touchés ou l’un de leur proche », ajoute-t-il.

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de