Lancement, ce dimanche du Mouvement And Ligueye Sénégal Ak Racine

Racine Sy, une force d’accompagnement pour Macky Sall

Grosse ambiance, ce dimanche au Grand Theâtre avec le lancement du Mouvement And Ligueye Sénégal Ak Racine. Venus de Dakar et des régions, les militants ont donné rendez vous au landernau politique en direction de la présidentielle de 2019. Mamadou Racine Sy a dit toute sa disponibilité à accompagner le président de la République, Macky Sall en quête d’un second mandat à la tête du pays.
Moment le plus attendu aura été le discours prononcé par le président Mamadou Racine Sy. Il en a profité pour décliner ses ambitions à savoir contribuer à lutter contre la pauvreté, participer au développement du pays et contribuer au bien être des populations. Alsar qui compte déjà plus de 50000 membres est né et étend ses tentacules un peu partout au Sénégal. Mamadou Racine Sy a soutenu : « Alsar nous a permis de constater que le Pse développera le Sénégal, nous voulons l’accompagner sachant que seul le développement de notre pays nous intéresse. » Et le président du Conseil d’administration de l’Ipres d’ajouter : « la présence d’autant de militants, de sympathisants et d’amis nous conforte dans notre choix quant à notre poids. Une telle mobilisation sera capitalisée et en voyant cela, le président Macky Sall ne pourra que nous recevoir au Palais. »
Enfin, Mamadou Racine Sy a donné rendez vous à l’histoire en indiquant toute sa disponibilité à l’accompagner en tant que force de proposition, en 2019 pour lui assurer une victoire dès le premier tour.