KAOLACK : Inhumation de Seydina Fatimata Zahra Niass, prévue mercredi dans l’après-midi

L’inhumation de la fille aînée de Cheikh Al Islam Baye Niass, Seyda Fatimata Zahra Niass, décédée dans la nuit de lundi à mardi à Kaolack, est prévue ce mercredi après la prière de 17 h, a indiqué l’Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé, un de ses fils.

L’imam ratib de la grande mosquée de la cité religieuse de Médina Baye qui intervenait sur les ondes de la radio Alfayda créée par son défunt grand-frère, Imam Hasan Cissé, a déclaré que « cette décision est prise en concertation avec le khalife général ».
La décision d’enterrer Seyda Fatimata Zahra Ibrahima Niass (1924-2020) le surlendemain de son rappel à Dieu répond, selon Cheikh Tidiane Aliou Cissé, au besoin de permettre « à tous les fidèles qui le veulent de prendre part à la prière mortuaire et d’accompagner la défunte à sa dernière demeure ».
Ya Seyda Fatimata Zahra, dotée d’une érudition hors pair, était également la mère du porte-parole de Médina Baye Cheikh Mahi Cissé.
Elle a été, comme les autres fils du fondateur de Médina Baye, Cheikh Al Islam Baye Niass, initiée aux sciences coraniques par Cheikh Rabany, un fidèle compagnon mauritanien du guide de la Fayda, source l’Aps.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de