Impacte de la covid-19 sur le secteur de la presse: le Cdeps est reçu par le ministre Amadou Hott

Restons à la rencontre entre le Cdeps et le ministre de l’Économie pour dire que le ministre a d’emblée reconnu l’impact très important de la Covid-19 sur le secteur de la presse, troisième secteur le plus impacté après le tourisme et le transport aérien. Il a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à accompagner le secteur de la presse dans son plan de résilience.
Le ministre de l’Économie en a profité pour saluer l’initiative de commettre un expert indépendant, membre de L’ONECCA, pour présenter des données objectives et fiables sur le secteur de la presse. Amadou Hott dit espérer que les entreprises de presse vont davantage se formaliser pour permettre une bonne visibilité du secteur.
À la suite de cela, il a promis, avant la fin de l’année, le décret instituant le Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (Fadp) qui pourrait inclure la coopération internationale pour son financement. Après concertation avec le gouvernement, les ministres de l’Économie et son collègue de la Communication vont informer le Cdeps du traitement du Plan de résilience et des mesures financières et non financières retenues. Dans une semaine, le Cdeps aura la réponse du gouvernement.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de