Diouma Dieng Diakhaté : une aventure styliste qui devient mode politique

Styliste, ambassadrice de la mode depuis plus de trois décennies, Diouma Dieng Diakhaté était depuis 2012 l’une  des premières dames combattantes en politique. Avec le parti politique Initiative Démocratique Joubal (IDJ) et le Mouvement des chômeurs du Sénégal  ont dû sortir une foule de raisons pour convaincre celle qui, n’y pensait pas.

Mais elle finit par accepter. C’est ainsi qu’elle embrasse le monde de la politique.

Après avoir participé aux différentes caravanes de la coalition Benno Bokk Yakaar conduite par le ministre de la pèche, Oumar Guèye. Diouma Dieng Diakhaté comptait poursuivre son ambition en politique, malgré le maigre résultat de son parti. Elle éffectuait des visites de proximité et des audiences dans sa maison familiale à Dangou résidence (Rufisque)

Elle avait regroupé de centaines de femmes et des jeunes pour partager avec eux le bilan de son candidat, le Président Macky Sall. D’après Diouma Dieng Diakhaté, les femmes ont un rôle important à jouer. Une raison suffisante qui l’a poussé à inviter les femmes, les jeunes et autres forces vives de Rufisque à voter massivement pour le  Président Macky Sall.

Aujourd’hui, Diouma Dieng Diakhaté décide d’aller toute seule pour sa deuxième fois à la présidentielle. Elle prononce déjà sa candidature à la prochaine élection du 2024.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de