Communiqué 68 du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, sur la situation du Covid_19 .

Les habitants de Dakar et Touba doivent être conscients qu’ils sont entrain de causer un danger énorme à ce pays.
Déjà nous sommes entrain d’assister à une situation de crise sanitaire, économique et sociale du fait de la propagation de ce virus.
L’administration, les entreprises publiques et privées , les entrepreneurs individuels ne fonctionnent plus à pleine capacité.
Les hôtels, restaurants, sites touristiques ne sont plus fonctionnels, occasionnant le chômage de beaucoup de Sénégalais.
Les écoles et les universités ont fermé porte depuis le 23 mars 2020.
Le pays est entrain d’enregistré, une performance économique moindre que celles enregistrées aux années précédentes .
Est ce qu’il n’est pas temps que chacun que fasse une évaluation de soi même , liée à ses activités personnelles et ses engagements journaliers ou mensuels?
Cela permettra de mieux se prévenir contre ce virus et d’être conscient .
Ne faut-il pas se poser une question? en tant que soutien de famille ou chef de famille , étant dans la précarité ou évoluant dans l’informel, si le virus m’atteint, quelles seront les répercussions sur le bien être de la famille.
Réciproquement en tant que Ministre de la République, Directeur général, Directeur d’entreprises, chefs d’unités, si le virus m’atteint quelles seront les répercussions sur le fonctionnement de l’institution.
En conclusion, nous sommes en face d’une chose dangereuse que l’on doit prendre au sérieux. Porter des masques, se laver les mains, arrêter de se serrer les mains sont importants , mais ce qu’on oublie toujours, ce sont les rassemblements au delà des normes et dans tous ses formes. Dans ce pays cela continue toujours ( funérailles, baptêmes, cambistes, etc…)
Dans ces pareilles circonstances, nous ne pouvons pas vaincre COVID 19, malgré la forte volonté exprimée par les autorités …

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de