Urgent : la France adopte une loi, et annonce la fin du franc CFA qui sera remplacé par l’éco

On peut un dire que c’est un ouf de soulagement pour les pays de l’Afrique de l’Ouest. La demande tant adressée à la ville de Marianne, la France, par les pays du franc cfa a été bien agréé. Ce mercredi en conseil des ministres, le gouvernement Français a adopté une loi qui met la fin du franc cfa en remplacement par l’eco .Le gouvernement a bien dit que «  le franc cfa d’Afrique sera remplacé par l’eco, monnaie commune aux pays de la CEDEAO, cependant, on ne sait pas à quelle date exactement.

Mais cela reste toujours « très attendu » par les pays de l’Union monétaire ouest-africaine, a annoncé la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

« Ce texte valide la transformation du franc CFA, qui deviendra l’Eco en maintenant la parité fixe avec l’Euro, ainsi que la fin de la centralisation des réserves de change des Etats d’Afrique de l’ouest auprès du Trésor français, conformément à l’accord conclu fin décembre entre la France et les Etats de l’Union monétaire ouest-africaine », a-t-elle souligné.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de