Thierno Bocoum lance ‘‘Agir’’, son nouveau mouvement

Thierno Bocoum, qui a récemment démissionné du Parti Rewmi, vient, officiellement de dévoiler le nom de son nouveau mouvement politique. Il l’a fait ce vendredi, face à la presse, après avoir dressé un tableau sombre de la situation actuelle du pays, dirigé par Macky Sall.

«Nous ne saurions nous complaire dans un fatalisme coupable qui ferait de nous des complices des prédateurs qui nous gouvernent. De surcroit, une telle posture nous apparaitrait insensée et inconcevable, tant nous avons les moyens d’inverser la tendance. Il nous faut simplement agir. Agir maintenant, parce qu’il est temps. Et c’est donc fort de ce constat amer que nous vous annonçons la mise sur pied de notre mouvement l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la république (Agir)) », a-t-il annoncé.

L’ancien député d’expliquer, ensuite, le fondement sur lequel son parti compte s’appuyer : «Par alliance générationnelle, nous entendons une jeunesse responsabilisée au plus haut sommet de la sphère étatique accompagnée d’hommes et de femmes d’expérience résolus à rompre avec les vielles pratiques politiciennes pour sortir le Sénégal de l’abîme et l’installer définitivement au rang des pays modèles tant sur le plan développement que sur celui des droits et libertés.p