Sorties d’Album : Décembre, les ténors se bousculent dans les bacs

You sort aujourd’hui, Coumba Gawlo le 7 décembre, Waly Seck le 10 Décembre
Le monde su showbiz est en ébullition et les artistes en prévision des fêtes de fin d’année peaufinent la sortie de nouveaux tubes. Youssou Ndour va donner le ton aujourd’hui avec la sortie de son album RESPECT, un opus riche de six titres dont un dédié au guitariste Habib Faye. Dans ce produit attendu du public, le lead vocal du Super Etoile aborde des thématiques allant de la valeur parentale aux faits de société, toujours avec la même dynamique instrumentale basée sur le Mballax. Youssou Ndour ne sera pas seul dans la liste des artistes au devant de la scène ce Décembre. Coïncidence ou hasard du calendrier, la Diva aussi annonce les couleurs.
L’album à paraitre de Coumba Gawlo qui a connu quelques désagréments est bien prévu dans les bacs le 7 décembre prochain. « Terrou Waar » qui a connu quelques frayeurs est bien sorti de la zone rouge et le produit déjà bouclé garde intact ses merveilles et ses couleurs. Douze titres inédits, inspirés du patrimoine local, avec une vocation inclusive des ethnies du pays, l’album à paraitre de Coumba Gawlo est un hymne à la patrie mais aussi une référence au riche patrimoine culturel de notre pays. L’album « Terrou Waar » est un voyage de sonorités dans le Sénégal des profondeurs sous la houlette de la voix d’or, reste un des produits les plus aboutis de la discographie florissante de l’artiste.
Trois jours après la sortie de l’opus du disque d’or sénégalais, Waly Seck, l’héritier des Faramarene joue sa Symphonie. Ballago fils qui surfe sur une vague de succès sort son produit le 10 décembre et promet un régal aux mélomanes. Des informations sur l’album, avec les dernières variations du style de l’artiste, renseigneront sur l a nouvelle dimension de Waly Seck présenté aujourd’hui comme une relève sure.
Pour cette période de traite des artistes, d’autres pointures optent pour un single ou un clip, histoire de se mettre en évidence et occuper les médias. D’autres pointures qui n’ont pas prévu de sortir des nouveautés profiteront des plateaux, arbres de Noel et soirées dédicace pour tourner le maximum durant la période. Décembre, une fin d’année en toute mélodie, c’est la tendance qui s’annonce dans le milieu du showbiz.