Serigne Bousso Dieng au PR : « En dehors du Magal, Macky Sall ne vient à Touba qu’à … »

«En dehors du Magal, il ne vient à Touba qu’à l’occasion du décès d’un Khalife ou d’une autre personnalité religieuse de marque. Cela fait mal à tout le monde, particulièrement aux différentes familles religieuses de Touba. Nous avons plusieurs fois dénoncé cela, mais la pratique continue. Bien au contraire, elle se réitère de la pire des manières», ces propos sont de Serigne Modou Bousso Dieng.

Le président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal déplore que les visites du Président Macky Sall dans la ville sainte soient rares et que la plupart n’interviennent que lors des obsèques de dignitaires religieux. C’est d’ailleurs ce qui justifie, à son avis, que le Président soit aussi impopulaire à Touba.

Pour terminer, Serigne Modou Bousso Dieng de rappeler : «Chaque chef de l’Etat visitait Touba tous les trois mois, conformément au calendrier républicain. Il arrivait que Wade fasse une dérogation positive à la règle en ne respectant pas les trois mois. Aucun président de la République ne doit transgresser cette tradition républicaine».