Résultats présidentielle à Dakar : « Amadou Bâ a su gérer son statut de patron de Dakar », dixit Mayacine Ndiaye

Réélu dès le premier tour à l’issue de la présidentielle du 24 février dernier, Macky Sall rempile avec un score honorable de 58,27%. Le candidat de Benno Bokk Yakaar a obtenu 2.547.936 voix sur 4.426. 344 votants. Selon les jeunes du Mouvement Génération Émergente, cette victoire est due en partie à l’efficacité de son ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ.

« Le Ministre Amadou Ba est un homme politique aguerri, discret mais très efficace sur le terrain. Depuis son entrée sur la scène politique en 2016 lors du référendum, l’homme ne cesse d’enchaîner les victoires dans le département de Dakar grâce à sa politique sociale en vers les populations dakaroise avec la constructions et l’équipement des lieux de cultes, les subventions aux Asc, le financement des femmes, l’assistance médicales de certaines personnes », souligne Mayacine Ndiaye, président du Mouvement Génération Émergente et responsable politique aux Parcelles Assainies.

l estime par ailleurs, que le délégué régional de coalition « Benno book yaakar », Amadou Ba, et la première dame, Marième Faye Sall, ont su fédérer les militants et sympathisants de la coalition présidentielle autour d’un objectif, a savoir  la réélection du Président Macky Sall au premier tour.

« C’est la Raison pour laquelle, le candidat Macky Sall a devancé largement ses adversaires dans la région de Dakar. Ce qui confirme le leadership incontestable de M. Amadou Ba à Dakar.  Il est aujourd’hui le nouveau « Roi de Dakar » (Borom Ndaakarou) car, il est la pièce maîtresse de la victoire du candidat Macky Sall au premier tour », poursuit M. Ndiaye.

Le Mouvement « Génération Émergente » réaffirme son engagement sans faille aux côtés du Ministre Amadou Ba et son encrage dans la coalition Benno book yaakar pour un Sénégal émergent.