Présidentielle : Idy monte les Podorois contre Aissata Tall Sall

Le ralliement d’Aïssata Tall Sall, maire de la ville, au candidat de Benno bokk yakaar n’est visiblement pas du goût de tout Podor. La preuve : ce samedi, une foule de Podorois a accueilli en liesse Idrissa Seck, qui effectuait une marche orange dans la ville.

Une belle occasion pour le leader de la coalition Idy 2019 de lancer une pique à Aïssata Tall Sall : « On m’avait dit qu’on n’entrera pas à Podor parce que localité appartiendrait à quelqu’un. Mais vous avez démenti cette information. Ce qu’on a senti, c’est que nous sommes dans vos coeurs. Celui qui prétendait être le représentant de cette ville…, aujourd’hui, je pense que le message est clair. »

Galvanisés par ce discours d’Idy, renseigne Seneweb, les Podorois ont répondu par des slogans hostiles à Aïssata Tall Sall.

Idrissa Seck d’embrayer en pointant le manque d’infrastructures et le chômage à Podor : « Quand je constate l’état de dénuement dans lequel se trouvent les villages que j’ai traversés, quand je constate l’état de pauvreté avancé, quand je constate le manque d’infrastructures de base, je me dis : ‘quelqu’un qui n’a pas la capacité de s’occuper des localités qui l’ont porté, comment peut-il gérer le reste du pays ?’. »