Maître El-hadj DIOUF : un barreau deux visages

Cet homme qui, à travers sa démarche politique et sa détermination à défendre les principes de la loi, est avant tout le Bour Saloum, un farouche homme politique qui a fait la fierté de la région de Kaolack. Oui, il l’est à travers la création de son parti politique, juste avant sa nomination de ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade. Il a œuvré tout grandement aux problèmes du Pays, tout en s’engageant sans crainte pour servir concrètement les populations du Sénégal et de sa région en particulier.
Il est aussi Maître El-hadj Diouf, celui qui sait toujours marier sa vie au destin de son peuple. Ce qui fait de lui le député du peuple. Nul ne peut devant lui ébranler les valeurs de la loi. D’ailleurs l’on se rappelle le jour où il était le premier à plaider les médiations pénales au sujet des biens mal acquis. Sans oublier les moments où il disait que le président Macky Sall est élu pour 7 ans, et qu’il lui appartient de se conformer à ce mandat qui est inscrit dans la constitution du Sénégal.
Ainsi, Son seul tord est toujours de dire ce qu’il pense du système politique et de la loi, qu’il a appris à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

282258_240473912639070_3477948_n

M.Badji ALLODAKAR

 

Laisser un commentaire