Magal : Macky Sall reçoit le Ndigueul de Touba

Le porte -parole du Khalife général des mourides a annoncé au président Macky Sall qu’il peut dormir tranquille car son bilan à la tête du pays est tellement visible que personne n’ose en discuter.

Rappelant son rôle de porte -parole,  le fils du troisième khalife de Bamba a souhaité la bienvenue au chef de l’état au nom de Serigne Mountakha Bassirou avant de lister les motivations du président à chaque visite.

Trois choses  qui se résument ainsi: la venue à Touba, les réalisations et les relations particulières entre vous et le khalife. Pour le premier point, Cheikh Basse Abdou Khadre dira que la vraie fête de l’indépendance du Sénégal est le retour de mission de Cheikhoul Khadim qui était parti pour surmonter les défis du colon. L’assainissement à hauteur de 10 milliards, les nombreuses routes à travers la ville sainte, les 8 milliards investis à la grande mosquée de Masalikoul Djinane ainsi que la réalisation de l’autoroute Ila Touba qui facilite le ralliement des pèlerins à Touba.

Sur les relations entre vous et le khalife, vous avez depuis toujours œuvré pour répondre positivement aux sollicitations du marabout et comme l’avait annoncé le Khalife Serigne Abdou Lahat Mbacké tout croyant doit avoir le devoir de dire merci quand on lui offre un quelconque service sur terre. Il vous avait recommandé d’aller vous recueillir au mausolée de Serigne Touba Khadimou Rassoul et tous vos vœux seront exaucés. Par conséquent, je vous laisse entre les mains de Serigne Touba.

Voilà la quintessence de la réponse du porte – parole du khalife général Cheikh Basse Abdou Khadre qui a rassuré au président Macky Sall avec les prières de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.