Macky demande sa réélection…Serigne Mountakha parle de Serigne Touba

Touba a déroulé le tapis rouge au Chef de l’Etat Macky Sall…Mais Touba a affiché sa neutralité sur l’élection présidentielle de février 2019…

Le président  Macky Sall, candidat sortant de la présidentielle de 2019 a demandé au Khalife Général des prières pour sa réélection en 2019…

Le Khalife Général des Mourides a simplement répondu : « Je te confie à Serigne Touba »…

Mais le Khalife ne s’est pas arrêté là. Serigne Mountakha Mbacké a remercié Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour Touba et les mourides après avoir prié pour lui.

Les réalisations de Macky

L’assainissement à hauteur de 10 milliards, les nombreuses routes à travers la ville sainte, les 8 milliards investis à la grande mosquée de Masalikoul Djinane ainsi que la réalisation de l’autoroute Ila Touba qui facilite le ralliement des pèlerins à Touba.

A Touba…Serigne Touba rek !

Les infrastructures de Macky suffiront-elles à Touba pour donne r un ndigël en faveur de Macky…Même si ce dernier ne s’y attend pas ?

La réponse à cette question viendra des propos du porte-parole du Khalife, Serigne Basse Abdou Khadre :

« Le Khalife vous avait recommandé d’aller vous recueillir au mausolée de Serigne Touba Khadimou Rassoul et tous vos vœux seront exaucés. Par conséquent, je vous laisse entre les mains de Serigne Touba. »…

C’est dire qu’à Touba, tout part de Serigne Touba et tout revient à Serigne Touba…