Karine Le Marchand et Lilian Thuram se retrouvent au tribunal… deux ans après leur rupture

Karine-Le-Marchand-et-Lilian-Thuram-attend-au-gala-Musique-contre-l-oubli-a-Paris-le-16-avril-2010_exact1024x768_l Karine-Le-Marchand-et-Lilian-Thuram-au-Gala-de-l-Union-a-Alexis-Gruss-Paris-le-12-novembre-2012_exact1024x768_l Karine-Le-Marchand-le-12-decembre-2012_exact1024x768_p

A la fin de l’année 2013, Karine Le Marchand a porté plainte contre son ex-compagnon Lilian Thuram pour diffamation à la suite de la diffusion à la télévision par ce dernier d’un SMS envoyé par l’animatrice qui lui réclame « un euro de dommages et intérêts« .

Ce vendredi, Karine Le Marchand et Lilian Thuram se retrouveront au tribunal à la suite de la plainte déposée par l’animatrice à la fin de l’année 2013 contre son ex pour diffamation. C’est à la suite de la diffusion par Lilian Thuram d’un SMS envoyé par Karine Le Marchand que son ex-compagne avait décidé d’engager des poursuites judiciaires. Invité sur le plateau du Grand Journal, l’ancien footballeur avait dévoilé un texto que lui aurait envoyé l’animatrice dans lequel elle se disait prête « à lui faire la guerre ». Me Jean Ennocchi, l’avocat de Karine Le Marchand, confirme à l’AFP que sa cliente s’est sentie « diffamée par les propos tenus par M. Thuram sur Canal + » et lui « demandera un euro de dommages et intérêts ». Au cours de son passage dans l’émission diffusée sur Canal +, l’ancien sportif avait également affirmé que Karine Le Marchand lui avait déjà demandé une « compensation » pour « les années passées ensemble » en précisant qu’il avait refusé.

Lilian Thuram avait dévoilé le SMS envoyé par Karine Le Marchand pour démentir avoir été violent avec elle, quelques jours après la plainte de l’animatrice déposée contre son ex pour violences conjugales. « Je n’ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, (…) ni avec aucune femme » assurait-il. L’avocat de Karine Le Marchand explique que ces propos sont diffamatoires. « En disant cela, il vient dire que la plainte déposée par ma cliente était fantaisiste, qu’elle l’a calomnié, ce qui est parfaitement diffamatoire ». Depuis, Karine Le Marchand a fait marche arrière comme l’expliquait son avocat à l’époque. « Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l’a enregistrée ».

Laisser un commentaire

Actualités