Investiture à Dakar Arena : Macky Sall pèse 2 millions de parrains, ses ministres victimes de vol

 

Si le président Sall est en roue libre avec plus de 2 millions de parrains, les ministres venus participer aux festivités n’oublieront pas de si tôt cette date tellement ils en ont vu de toutes les couleurs. Entre certains dépouillés de leur argent ou d’autres qui ont perdu leurs portables, il y en a même un ministre qui a vu ses proches troués durant la bousculade pour accéder dans les lieux.

Diamniadio a refusé du monde ce matin à l’occasion de la tenue du congrès d’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakar.
Mais les ministres du gouvernement ont eu toutes les difficultés du monde a accéder dans la salle de l’Arena.
Bousculades monstre, chutes sur les barrières, tout y était : occasion mise à profit par les pick-pockets pour opérer.
Les ministres de la Culture, Latif Coulibaly a vu son portable emporté, Mansour Faye s’est fait voler une somme importante, Mbagnick Ndiaye a eu la poche de son boubou déchirée et son argent emporté.
Durant son temps de parole, Aminata Touré, coordinatrice nationale du parrainage pour la coalition Benno Bokk Yakaar, a annoncé qu’après avoir fait le tour du Sénégal pour récupérer les fiches de parrainage, la mouvance présidentielle a dépassé la barre de 2 millions dans les 14 régions qui composent le Sénégal.