Incroyable : une jeune fille de 11 ans aide sa maman à accoucher… avant d’aller à l’école !

Image-d-illustration-d-un-etablissement-scolaire_exact1024x768_l

Incroyable mais vrai. A seulement 11 ans, la petite Caitlin a aidé sa maman à donner la vie à sa petite sœur avant de retrouver ses petits camarades à l’école.

Une fillette déjà bien dégourdie. Si certaines petites filles ont du mal à être autonomes avant l’adolescence, d’autres ont bien plus de faculté à faire face aux situations les plus difficiles. Caitlin Burke, 11 ans, se trouvait à son domicile de Dordon, en Angleterre, quand sa maman a perdu les eaux ce mardi. Malheureusement, son papa venait tout juste de quitter le domicile familial. N’écoutant que son courage, la petite Caitlin, la plus âgée des cinq enfants de la famille, a aidé sa maman à accoucher. « D’après mes précédentes grossesses, je savais que dès je que perdrais les eaux, le bébé viendrait rapidement » a expliqué la maman au Birmingham Mail. Caitlin a immédiatement appelé les urgences et a exécuté les consignes de la personne qui se trouvait au téléphone avec elle.

CUzYngaWoAQWDAM

« Caitlin est restée zen »

Un précieux soutien pour sa maman. « Je hurlais de douleur mais Caitlin est restée zen » se souvient la maman. Après deux heures de travail, la tête du bébé est apparue, une petite fille baptisée Elsa-Monet. Cerise sur le gâteau : Caitlin a même coupé le cordon ombilical. « Caitlin a été incroyable. J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce qu’elle a fait pour moi. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si elle n’avait pas été là » témoigne sa maman. « J’avais un peu peur et je tremblais au début, parce que je n’avais rien vu de tel avant cela. Mais quand ma petite soeur est née, j’étais vraiment contente. Je la trouve très mignonne et je l’aime très fort » raconte la petite fille. Après avoir accompli ce geste héroïque, Caitlin est retournée à l’école et a fait la fierté de ses professeurs et de ses camarades.

Laisser un commentaire