Fatoumata Gassama Fall: « pour Khalifa Sall, c’est un complot d’Etat, Bamba Fall ne rejoindra pas l’Apr… »

Mairie de Dakar: « c’est un dossier vide, cette affaire est uniquement un complot d’Etat. Pourquoi Macky Sall a des fonds politiques et non Khalifa Sall? Nous connaissons Khalifa Sall pour son intégrité. C’est maintenant, depuis 1920 que l’Etat se rappelle que les fausses factures existent? », a lancé Fatoumata Gassama Fall, secrétaire à la communication du parti FSDBJ et par ailleurs Secrétaire élue de la mairie de Dakar.

A en croire l’ancienne conseillère des collectivités locales, « on a longtemps votés les dépenses diverses qui sont nos fonds politiques, à hauteur de 360 millions de francs CFA, soit trente millions par mois. Ceci pour régler les problèmes des dakarois, pour vous dire que les 30 millions de francs CFA ne suffisent même pas pour la semaine car ce sont des prises en charge conséquentes. Les sommes les moins influentes décaissées par la mairie tournent aux environs de 250.000 F CFA. Dakar n’est pas Fatick. On ne justifie pas les fonds politiques », informe Madame Fall.

Elle poursuit sur la confidentialité des dossiers gérés par Khalifa Sall: « le maire de Dakar ne peut étaler sur la place publique les noms des personnes qui ont été aidées », avant d’asséner, « depuis 1920, c’est maintenant que l’Etat se souvienne de fausses factures? Pour cela, il faut demander au Percepteur et au Préfet, qui savent bien de quoi cela retourne. Depuis que la caisse d’avance a été arrêtée, des nécessiteux sont livrés à eux-mêmes. Il y a même quelqu’un qui devait être évacué au Maroc, mais comme l’argent fait défaut, il a finalement rendu l’âme », regrette -t-elle.  

Bamba Fall transhumant

Sur les propos du maire de la Médina, Bamba Fall, qui se préparerait à une éventuelle transhumance vers l’Alliance Pour la République (APR), Fatoumata Gassama Fall dégage en touche: « je ne ferai pas de commentaire, je ne suis pas socialiste. Je luttais avec eux  dans le cadre de la justice, de la défense des droits de l’homme, de l’arbitraire surtout par rapport à Khalifa Sall. Seulement, je ne crois pas que Bamba Fall va rejoindre l’Apr, surtout avec la situation qui sévit. Si les représentants de l’Etat, venus présenter des condoléances, en profitent pour courtiser Bamba Fall, ce n’est pas sincère ».