« DAKAR GAMES WEEK » : L’agence Furax réussit son baptême de feu.

 

L’agence de communication Furax a organisé de belle manière la première grande compétition de play station à Dakar. La structure pilotée par l’animatrice Fama Thioune a sortie le grand jeu pour le bonheur des adeptes de jeux électroniques.

Pour une première au Sénégal, l’agence de communication Furax a réussit un coup de maitre. En organisant le premier tournoi d’e-sport à Dakar, autour d’une compétition de play-station, les organisateurs ont réuni à la FAN ZONE du rond point de la boulangerie Jaune, sacré Cœur 3, des joueurs expérimentés dont l’un des meilleurs jours du 50 majeur mondial; Mouhamed Aliou Diop, venu expressément d’Afrique du Sud pour rehausser le niveau du tournoi. Plus de 1000 joueurs regroupés dans des poules de 40 ont croisé le fer durant 72 heures pour célébrer le plus grand tournoi de jeu vidéo jamais organisé au Sénégal. En marge des joutes qui se sont déroulées du 03 au 05 Aout, l’animation diversifiée avec des débats, concerts et coaching, a séduit le public venu nombreux découvrir le talent de ces génies. Au finish, le grand vainqueur PES 2018 Habibou Soumaré​ qui a affronté beaucoup de professionnels a remporté le titre de Champion, Alioune Diop qui a pris la deuxième place de FIFA 2018, n’a pas fait le déplacement pour rien,  comme du reste Mouhamed Aliou Diop qui le devance comme vainqueur du prix Fifa 2018 mis en jeu.

La palme de cette première édition est revenue à Djibril Sy qui remporte le prix Call of Duty. Plusieurs lots dont 1 PC Gamer a été remis au gagnant de B2B, remporté par WAW Télécom, et une Play Station 4 ont été remis aux récipiendaires, c’est-à-dire les Gamers, qui ont tous loué la portée de l’initiative et la bonne organisation des compétitions qui a permit à Dakar, le temps des matchs, d’être la capitale africaine du play station.