Covid-19 : l’OMS est accusée d’être incapable de maîtriser la pandémie qui est à l’origine de la crise économique mondiale

La crise du Coronavirus est justement à l’ordre du jour lors de la réunion annuelle de l’organisation mondiale de la santé (OMS) en vidéo conférence, au cours de laquelle l’OMS a promis une enquête indépendante sur la gestion de la pandémie.

« l’OMS s’est toujours engagée à faire preuve de transparence et de responsabilité. C’est pourquoi je lancerai donc une évaluation indépendante au moment le plus opportun afin d’examiner l’expérience accuse et les enseignements tirés pour améliorer la préparation nationale et mondiale face aux pandémies », a expliqué le chef de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui répondait aux critiques pour sa gestion face à la crise.
Ces critiques étaient entendus partout, notamment aux États-Unis où on parle d’un échec qui a coûté de nombreuses vies.
Alex Azar, Secrétaire d’État américain de la santé : « le Covid-19 a tragiquement fait des centaines de milliers de morts. Tous ces millions de personnes malades ont causé de grave dommage de l’économie mondiale. Nous devons être francs sur une des principales raisons pour laquelle cette épidémie a échappé à tout contrôle de toute organisation qui n’a pas réussi à tenir des informations dont le monde avait besoin. Cet échec a coûté cher de nombreuses personnes. Nous avons vu que l’OMS a échoué dans sa mission principale de partager de l’information, de transparence lorsque les Etats membres n’ont pas agit une bonne fois. Cela ne peut plus jamais se reproduire et peut être intolérable. l’OMS doit changer et devenir beaucoup plus responsable », a-t-il dit à la BBC.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de