CHEIKH MBACKE GADIAGA MET EN GARDE LES DETRACTEURS DE MOUSTAPHA NIASSE « La récréation est terminée et quiconque osera s’attaquer au Président NIASSE nous trouvera sur son chemin »

S’il y a quelqu’un qui ne supporte plus les attaques contre le Président Moustapha Niasse, c’est bien Cheikh Mbacké Gadiaga. Ce dernier s’est livré à Allo Dakar pour dire que désormais, les détracteurs du Président de l’assemblée nationale ne dormiront plus en paix. « La récréation est terminée et quiconque osera s’attaquer au Président Niasse nous trouvera sur son chemin » averti-il. Selon lui, le Président Niasse tient avec des mains de maîtres les rênes de son parti (AFP) et au plan institutionnel, son altruisme et son expérience servent la nation sénégalaise. « Un homme d’Etat de la trempe de Moustapha Niasse mérite des honneurs et non des attaques. Niasse a fini de faire ses preuves et ce n’est pas des politiciens de dimanche qui terniront son image. Il ne répondra pas aux attaques mais nous qui sommes ses amis, ses fils et militants démonteront ses détracteurs » tonne Gadiaga.

Sur un autre registre, Cheikh Mbacké Gadiaga a mis les pédales douces pour tresser des lauriers au Président de la République Macky Sall qu’il demande de ne pas toucher à la constitution. « Macky Sall est élu pour un mandat de 7ans par conséquent, il doit finir son mandat. Sur ce, je lui demande de ne pas toucher à la constitution. » L’éventualité de la tenue d’un référendum pour ramener son mandat de 7 à 5 ans, n’est pas une bonne idée selon Gadiaga. L’apériste d’estimer qu’un référendum est couteux pour un pays qui a des ressources financières limitées « il faut 7 milliards pour organiser un référendum. Cette somme peut être utilisé à construire des écoles et des hôpitaux » plaide –t-il. Et pour démontrer que l’AFP est en phase avec la politique de Macky Sall, Cheikh Gadiaga révèle que le 28 octobre prochain, il fera le déplacement à Paris pour sonner la grande mobilisation pour le chef de l’Etat qui s’y rendra pour participer au sommet de la francophonie.

Rédaction allo Dakar

12086857_1800732520153362_186703548_n12080884_1800732533486694_968593665_n

Laisser un commentaire