Attentats à Paris : les internautes affichent leur solidarité avec le drapeau tricolore sur Facebook

Depuis vendredi soir, des millions d’internautes font part de leur solidarité envers les victimes et les blessés des attentats de Paris. Sur Facebook, de nombreux utilisateurs ont décidé d’afficher le drapeau tricolore sur leur photo de profil en signe de soutien.

Depuis les premières informations, qui ont circulé sur les attentats commis au Stade de France et à Paris vendredi soir, les réseaux sociaux se mobilisent et les messages affluent par millions pour soutenir toutes les personnes touchées par ces évènements qui ont secoué non seulement la France mais le monde entier. Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg, a lancé une option pour permettre à ses utilisateurs d’habiller la photo de leur profil avec les couleurs bleu, blanc, rouge, du drapeau français. Vous l’avez peut-être déjà remarqué sur les profils de vos amis en ligne.

Facebook avait déjà utilisé cette option lors de la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis en affichant le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle. Cette fois-ci, les internautes affichent leur solidarité envers toutes les victimes de ces attaques terroristes.

Les réseaux sociaux ont déjà montré leur utilité depuis le début de la tragédie. Le hashtag #Portesouvertes a permis à des personnes coincées au cœur des attaques de se réfugier chez des habitants du quartier où ils se trouvaient pour se mettre à l’abri. Samedi, des dizaines de portraits de personnes portées disparues ont circulé sur la toile et ont permis à des proches d’avoir des nouvelles rassurantes.

Le-drapeau-francais-s-affiche-sur-Facebook-en-soutien-aux-victimes-des-attentats-de-Paris_exact1024x768_l

Laisser un commentaire