Amadou Bâ, pourquoi lui en veut-on ?

En prélude à la formation d’un nouveau gouvernement, suite à la réélection du Président Macky Sall, il a été fait cas d’hostilités contre Monsieur Amadou Bâ. Des réactions épidermiques simplement. Car d’un point de vue professionnel, l’homme est irréprochable,  puisqu’ayant été désigné au niveau continental et depuis 2017 comme meilleur ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
Il est le ministre qui a fait élever au Sénégal le taux de croissance à bien plus de 7%.
Sur le plan politique, il est le seul responsable à avoir érigé une « maison » dans son fief des Parcelles assainies, au profit  des militants du parti du Président Sall et des populations. Qui d’autre l’a fait ailleurs ?
Ce n’est pas un hasard lorsque lors de la campagne de  l’élection présidentielle que la Première dame Marième Faye Sall avait choisi la base de monsieur Bâ pour démarrer ses activités pour la réélection de son époux à la tête de l’Etat du Sénégal.
On lui en vaut pour cette proximité. Mais le Président Sall reste convaincu des qualités humaines de son brillant Ministre Amadou Bâ. Comme quoi, un cœur noir ne peut que se ronger et les compétences briller.