Présidentielle 2019 Amadou Ba à Dieuppeul-Derklé : « Il faut qu’on triple le score de l’opposition ici »

Amadou Bâ, le délégué régional de Benno Bok Yakaar continue de battre campagne à Dakar. Ce vendredi, il  était  dans la commune de Dieuppeul-Derklé où il a appelé les populations à s’unir afin d’assurer à Macky Sall un second mandat.  »Il faut qu’on triple le score de l’opposition à Castors. Au cas contraire, on peut dire qu’on n’est  pas performant, avertit le délégué régional. A ses yeux,  Il est possible de réaliser un taux de 70, voire 75 % dans cette commune.

 

Une fois la victoire acquise, Amadou Ba promet aux jeunes de Dieuppeul-Derklé la construction d’un stade.   »Vous allez dans d’autres quartiers pour vos activités sportives. On prévoit de démarrer les travaux de cette infrastructure dans le courant de l’année 2019 », rassure Amadou Ba.  Qui a promis, dans le même sillage, d’améliorer les conditions de travail des commerçants du marché Castors. Pour le délégué régional, il faut avant tout préserver la quiétude des riverains du marché.  »Il faut un voisinage pacifique. Les populations peinent parfois  à faire sortir leurs malades pour les acheminer à l’hôpital’’, déplore-t-il. L’idéal serait, selon le ministre,  d’étendre le marché en hauteur. Il préconise également d’agrandir le poste de santé de la localité. C’est pourquoi il invite les militants à faire du porte-à-porte pour sensibiliser les indécis.

Le directeur général du Port et responsable communal a pour sa part invité la population à porter le combat pour garantir la réélection de Macky Sall.   »On s’achemine vers une élection très sérieuse. Notre candidat est le meilleur au Sénégal et en Afrique. Il a gravi tous les échelons’’. Babacar Sadikh Bèye invite les populations à voter pour Macky Sall afin de développer leur commune.