Acteur central dans la victoire de Bby à Grd Dakar : Mor Huchard salue le travail de Mareme Faye Sall et Amadou Ba à Dakar

Après la victoire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle du 24 février 2019, même si la célébration n’est jusque là pas encore effectuée dans les rues et les artères des localités du Sénégal, les responsables politiques dont le travail abattu a contribué à la victoire jubilent à leur manière. C’est le cas du jeune opérateur économique Mor Huchard, le patron de Akassa Automobiles et de Huchard Business Company (HBC).
Acteur politique incontournable à Grand Dakar, Mor Huchard s’est d’abord illustré lors des parrainages en titillant les gros pontes locaux en collectant des centaines de parrains en un temps record.
A l’occasion de la présidentielle, adossé à la stratégie dégage par la première Dame Marieme Faye Sall et le ministre des Finances Amadou Bâ, Mor Huchard a mis en avant sa stratégie de proximité qui a porté ces fruits. « C’est juste après les parrainages que nous avons entamé le travail pour faire voter le maximum de sénégalais, de Dakarois et de Grand-Dakarois pour le compte du candidat de notre coalition Bby. Il s’agissait de les inviter à retirer leurs cartes et de leur exposer le bilan et les perspectives de notre candidat. Le message a semblablement été compris. Dans mon bureau 4 à l’Ecole de la Route Des Puits, j’ai remporté le scrutin avec 187 voix contre 108 pour Idy, 74 pour Sonko, 13 pour le PUR et 03 pour Madické » a d’entrée lancé Mor Huchard.
Poursuivant dans sa publication de résultats, Mor Huchard renseigne également avoir remporté tous les 52 bureaux des 4 centres que compte la localité soit un score de 2090 voix contre 1126 pour Idy, 848 pour Sonko, 191 pour le PUR et 64 pour Madické.
Tout de même, malgré le travail de proximité réussi à Grand Dakar, Mor Huchard estime que si Bby Bokk Yaakaar a pu réaliser le score exceptionnel dans la capitale Dakaroise, c’est grâce au duo Amadou Bâ-Mareme Faye Sall qui a montré la voie à suivre à travers leurs activités de mobilisation. « Amadou et Mareme n’ont laissé aucun coin ou recoin de la capitale. Ils sont allés partout, ont parlé avec tout le monde et ont réussi leur stratégie. Je crois personnellement que le Président Macy Sall doit leur tirer le chapeau » a suggéré le jeune entrepreneur.
En définitive, Mor Huchard félicite et remercie vivement les populations sénégalaises en générale qui sont sorties massivement pour aller s’exprimer, qu’elles soient pour ou contre son candidat. « Je remercie et rends un vibrant hommage à tous les sénégalais ont exprimé leur devoir et leur droit citoyen à travers les urnes. Je donne une mention spéciale aux populations de Grand Dakar qui ont cru en notre projet et qui nous ont accompagnés. Le travail ne fait que commencer. Unissons nous davantage pour de meilleurs lendemains pour notre pays le Sénégal » a lancé Mor Huchard.