sam. Fév 29th, 2020

Visite historique : des personnalités Turques à la mosquée de Massalikoul Jinaane.

Les autoritésTurques sont arrivées à Dakar pour visiter cette grande architecture, d’ailleurs qui est considérée comme une victoire de l’islam. Cette visite est dirigée par le Président du Croissant rouge turc et vice-président de la fédération internationale de la Croix-rouge pour l’Europe à la grande mosquée Massalikul Jinaan . Des images qui parlent. Des hôtes qui ont une attention particulière.
Ils étaient très émus de la construction de cette grande mosquée par la communauté Mouride dans la capitale sénégalaise . Cette visite est d’autant plus symbolique que si l’on se confie au représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar El Hadji Mbackiou Faye et coordonnateur des travaux  qui a commandé les tapis en Turquie à la même usine qui confectionne les tapis de la mosquée de Médine et celle de la Mecque . Un état des choses qui ne laisse pas indifférents ses Turques.
Ils ont été  reçus par l’Imam Serigne Bassirou Lo . Cette visite est facilitée par  M. Abdoul Aziz Diallo, vice-président de la Fédération Internationale de la Croix-rouge en Afrique et de M. Bayla Barry, coordonnateur des services de support de la Croix-rouge senegalaise .
 Ces personnalités turques ont été accueillies par Mor Daga SYLLA chargé de la communication , Serigne Babacar MBAYE responsable de l’organisation ,  M. Aly Niang responsable de la Sécurité de la mosquée .

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de