PASSATION DE SERVICE : Ibrahima Sall crédité d’un bilan positif à la Sicap

Les partenaires sociaux et le secrétaire général de la Sicap ont dressé un bilan positif des 7 ans que Ibrahima Sall a passé à la direction de cette société. En plus des 4.000 logements construits, il a augmenté les salaires de 20 % et a facilité l’accès au logement à tous les travailleurs sans compter le désendettement de la société.

Le nouveau directeur de la Sicap, Mamadou Kassé, a pris fonction, hier. La passation de service avec le sortant, Ibrahima Sall, s’est déroulée en présence d’anciens ministres et d’autres invités. La cérémonie a servi de cadre pour le représentant des partenaires sociaux et le secrétaire général de la Sicap de tirer le bilan des 7 ans de Ibrahima Sall à la tête de la Sicap. « C’est sous la direction de Ibrahima Sall que la Sicap a construit 4.000 unités d’habitation, équipé tous les directeurs de voiture. Il a également facilité l’accès au logement à tous les travailleurs », a reconnu le secrétaire général de la Sicap, Cheikh Guèye.
Le représentant des partenaires sociaux a mis sur le compte du directeur sortant l’apaisement du climat social, la revalorisation des salaires avec une augmentation de 20 %, les cotisions complémentaires des indemnités de retraite et la relance de la production des unités d’habitation. «La Sicap joue aujourd’hui son rôle dans la résorption du déficit d’habitats. Beaucoup de logements ont été livrés, d’autres sont sur le point de l’être», a-t-il avancé.
La liste des acquis a été complétée par Ibrahima Sall qui a associé les travailleurs dans la réalisation des objectifs. En plus des réalisations précitées, le directeur sortant a parlé de l’effacement de la dette qui s’élevait à 20 milliards de FCfa et 7 milliards pour la dette fiscale. «C’est ce qui a permis à la Sicap de reconquérir la confiance des banques», a expliqué Ibrihama Sall qui a remercié le Président de la République, Macky Sall, pour le choix porté sur sa personne comme directeur de la Sicap sur une période de 7 ans. Il a invité les agents à accompagner le nouveau directeur pour maintenir la Sicap dans la dynamique de la performance.
Prenant la parole, le nouveau directeur général, Mamadou Kassé, s’est engagé à poursuivre le travail entamé. «L’accès au logement est une priorité du Président de la République. Cette politique a été confirmée dans le Plan Sénégal émergent (Pse). Nous ferons tout pour que la Sicap reste leader dans la production des unités d’habitation», a-t-il promis, remerciant le Président de la République de lui avoir renouvelé sa confiance. Le Conseil d’administration, par la voix de Bounama Sall, a salué le bilan positif de Ibrahima Sall qui a remis la Sicap sur les rails de la performance. «Ibrahima Sall n’a fait que la promotion interne des cadres. Il n’a jamais fait recrutement concernant les membres de son parti», a témoigné le président du Conseil d’administration

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de