Ndèye Nar Thiam à Dakar : le Président Sall risque la responsable de son parti en Suisse

 

 

Son domicile à Genève est la plaque tournante des Sénégalais qui vivent en Suisse et de ceux qui y débarquent ou transitent. Mme Ndèye Nar Thiam, qui y vit depuis de nombreuses années, est l’un des responsables politiques du parti présidentiel les plus en vus, sollicités et appréciés dans ce pays.

Après y avoir battu campagne lors de la collecte des parrainages à l’occasion de la dernière présidentielle, elle n’avait pas hésité à rallier la capitale sénégalaise pour participer à faire gagner leur candidat Macky Sall dans son fief des Almadies.

Elle a passé la fête de Tabaski à Dakar et y est encore. Mais si la dame au cœur d’or reçoit et comble les nécessiteux, c’est comme qui dirait qu’elle a mis ses activités politiques en veilleuse. www.allodakar.sn, qui a voulu en savoir davantage, a appris de sources proches de la femme d’affaires que Mme Ndèye Nar « n’est plus si enthousiaste politiquement ». Car « elle peine à faire jouir son pays de ses nombreux partenaires occidentaux, qui l’acculent pour pouvoir investir au Sénégal ». Or Ndèye Nar Thiam, confie-t-on, « malgré plusieurs tentatives ne peut même pas avoir une oreille habilitée au palais de la République ». Et, avertit-on, « c’est une femme pragmatique et de principes, qui tient au respect de la parole donnée ». Comme quoi le patron de l’Alliance pour la République (Apr) et de la Coalition Bby doit se souvenir de ses militantes et militants de « la première heure » pour ne pas les perdre en ce début de son second ( ?) mandat et dans un contexte de découverte et d’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de