ven. Fév 28th, 2020

Le président Alpha Condé, déterminé à changer la constitution, se heurte à une farouche opposition du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui est entré dans une phase de résistance active et permanente.

Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes au gouvernement pour restaurer le calme dans le pays qui secoué par de violentes manifestations contre le changement de constitution.

En conseil des ministres, le président Condé a invité les chefs des départements en charge de la Sécurité et de la Justice à prendre ‘’toutes les dispositions nécessaires en vue de restaurer le calme et la sécurité dans les zones ayant enregistré ces derniers jours des actes de désordre, de pillage et de vandalisme’’.

Il a en outre demandé au gouvernement d’organiser des rencontres avec les quatre coordinations régionales et les responsables des confessions religieuses afin de ‘’débattre des troubles que connait le pays et convenir ensemble des mesures et dispositions susceptibles de ramener le calme et l’entente entre les guinéens’’.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de