La réussite du forum international de Dakar :l’efficacité prouvée du ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Ba

Avant que le forum ne s’ouvre à Dakar beaucoup de réunions techniques et de rencontres internationales ont été menées par le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Ba pour donner un cachet exceptionnel à un tel événement surtout que les questions de sécurité interpellent toute la communauté internationale.
Le Sénégal entretient d’excellentes relations avec avec ses partenaires financiers et techniques d’où la nécessité d’échanger sur les questions relatives à la paix et à la sécurité.
Il faut qu’il ait des politiques de coordination pour vaincre la nouvelle criminalité surtout transfrontalière.
Lors d’une conférence de presse le ministre Amadou Ba en charge de la diplomatie Sénégalaise avait tracé les voies et moyens pour combattre un tel fléau.
La réussite d’un tel forum prouve l’efficacité du ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Ba en terme d’objectifs visés. La journée du 18 et 19 décembre restera gravée dans les langues de la postérité. Et le ministre Amadou Ba a joué un rôle actif pour la réussite d’un tel forum.
Par Ndiaye Abdou Source :assirou.net

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de