Koulibaly s’éloigne de Paris, Telles s’en rapproche

L’avenir parisien de Thiago Silva demeurant flou, Kalidou Koulibaly pouvait faire figure de belle alternative. Pourtant le Napolitain devrait filer à l’anglaise cet été…
Parmi les nombreux joueurs du PSG en fin de contrat en juin prochain compte Thiago Silva. Un cadre de l’effectif que le club devra remplacer si toutefois son bail n’est pas prolongé. Plus facile à dire qu’à faire sur le marché très fermé des défenseurs centraux de très haut niveau. Kalidou Koulibaly, lui, avait le profil. Propriétaire d’un appartement à Paris, le Sénégalais paraissait même ouvert à une telle perspective. Seulement l’appel de la Premier League serait trop fort. Et le tarif du joueur trop élevé.
Le Parisien révèle ce mercredi que le prix du Napolitain – 60 millions d’euros environ – serait un frein pour un PSG qui cet été aura pour priorité la levée de son option sur le buteur argentin Mauro Icardi, moyennant 70 millions d’euros. Manchester United, ainsi, aurait pris la main sur le dossier, avec des moyens supérieurs a priori. « Les deux clubs ne feront pas affaire », martèle le quotidien suscité. Un journal qui précise par ailleurs que la rumeur Boubacar Kamara est infondée. Et que la piste menant à Miralem Pjanic a tendance à se refroidir.
Des couloirs à renforcer

En revanche, le PSG va bel et bien chercher à se renforcer sur les flancs de sa défense. Thomas Meunier sur le départ, le jeune latéral de Mayence Bote Baku serait suivi de près même si son club, par la voix de son directeur sportif, nie pour l’heure toute approche officielle. Le dossier du Brésilien de Porto Alex Telles paraît plus solide. L’intéressé étant manifestement la priorité parisienne pour suppléer Layvin Kurzawa en tant que doublure de Juan Bernat. L’affaire pourrait être conclue à hauteur de 20 millions d’euros.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de