Exclusivité : L’Imam de la Mosquée de Massalikul Jinaan se dévoile à Allô DAKAR Tv dans le « Grand Débat »

Serigne Bassirou Lô a été désigné Imam Râtib de la Mosquée Massalikul Jinaan5 par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Il avait dirigé la prière à l’occasion de l’inauguration de ce lieu de culte au cœur de la capitale sénégalaise le 27 Septembre dernier.
Serigne Bassirou Lô avait occupé la même fonction à la grande mosquée de New York, dix ans durant, sur instruction de très regretté Serigne Mourtada Mbacké,  le benjamin du fondateur du Mouridisme qui a propagé son  œuvre très loin de nos frontières.
Serigne Bassirou Lô est réputé sobre en paroles. N’empêche, l’Imam s’est confié à Allô Dakar Tv, en tant que 1er invité de notre nouvelle émission : « Le Grand Débat », qu’anime Assane Gawlo.
Qui est cet érudit de l’Islam, où a-t-il fait ses humanités, quel a été son parcours, comment a-t-il été désigné à sa fonction actuelle et dans quelles conditions ?
Comment apprécie-t-il les retrouvailles entre l’ancien Président Wade et son successeur Macky Sall dans l’enceinte de la mosquée qu’il dirige ? Quel est son message en direction des fidèles et que retient-il de Serigne Mbackyou Faye, qui a présidé les travaux de construction de Massalikul Jinaan ?
Serigne Bassirou Lô a tout dit au micro de Assane Gawlo, autant qu’il a résumé son arbre généalogique et dit son opinion sur le dialogue national, en cours56 ?
Allô Dakar Tv, qui a décroché cette exclusivité, vous en donne la primeur. Bonne écoute !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de