Coronavirus : les Sénégalais résidant en Italie, font un appel d’urgence à l’État et les autorités compétentes pour des raisons…

Les Sénégalais résidant en Europe étaient les chouchous de leurs familles. Ils ne sont plus, à l’instar des touristes du vieux continent, accueillis à bras ouverts. Leur situation devient extrêmement difficile, car ils n’arrivent plus à retrouver le chemin de travail. Les marchés sont fermés, le déplacement est presque interdit ou même impossible. Cependant, la peur d’être contaminé installe une autre difficulté liée au manque de nourriture. Certains d’entre eux vivants en Italie, ne peuvent plus se rendre au bercail. Notamment depuis qu’un Sénégalais résidant en Italie, rentré le 5 mars, a été testé positif au coronavirus avec cinq autres membres de sa famille.

Du coup, une certaine peur s’installe à l’égard des Sénégalais d’Europe, surtout ceux de France et d’Italie. Une peur que les spécialistes jugent bonne pour réduire les risques de contamination. Désormais, les gens ne se bousculent plus chez le ressortissant de retour au pays, par crainte du coronavirus. Et par contre, ces derniers sont devenus des véritables prisonniers de la pandémie.

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de