Coronavirus: Le Sénégal face à des risques énormes de l’épidémie de Coronavirus

Le nombre de personnes affectées au Sénégal par le coronavirus est beaucoup plus élevé que les  derniers chiffres officiels, et cela justifie par la mise en quarantaine des membres de la famille du ressortissant sénégalais.

En réalité si l’on extrapole sur la base de la vitesse de la propagation, le Sénégal compte sans doute plus de 10 cas. Cette épidémie intitulée « Coronavirus » tente de réaliser une liste kilométrique sur la vie humaine. Aujourd’hui, l’épidémie tient de dresser un tableau plus réaliste, concluant à un nombre de cas nettement supérieur aux chiffres officiels. Toute fois, si une série de mesures pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus est respectée, il n’y aura moins de gravité sur la crise sanitaire qu’ait connu le Sénégal.

A souligner ainsi que la progression du nombre de cas dépend donc aussi de la robustesse du système sanitaire. Mais de nombreuses personnes ne s’annoncent pas car elles ne se rendent même pas compte qu’elles sont infectées ou infectent les autres. Dans ce cas, la discipline de la population face aux recommandations des autorités sanitaires est primordiales. Si chacun prend ses responsabilités, la propagation peut ralentir et les services d’urgence et de soins intensifs ne seront pas surchargés. Chacun d’entre nous est la frontière.

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de