Guinée: Le président de la République sur le financement du plan de riposte contre le Covid-19

Au menu de la rencontre, expliquer les préoccupations du gouvernement guinéen face à la propagation du Coronavirus (COVID-19) qui a causé d’énormes pertes en vies humaines et provoqué d’importantes perturbations économiques à travers le monde. Mais aussi, échanger sur la prévention et la riposte à l’épidémie en Guinée.

Le chef de l’Exécutif a saisi l’occasion pour solliciter l’aide extérieure,  tout  en intimant  au Premier ministre et aux ministres en charge des régies financières l’examen rapide du plan de riposte pour sa mise en œuvre.

Il le dit entre ces lignes, au micro de nos confrères du Bureau de presse de la Présidence de la République.

« J’invite les partenaires et pays amis à apporter leurs contributions pour le financement de notre plan de riposte. Nous remercions d’avance tous ceux qui ont déjà exprimé des intentions en ce sens. C’est dans ce cadre que j’intime à Monsieur le Premier ministre et aux ministres en charge des ressources financières l’examen rapide du plan de riposte pour une mise à disposition des fonds selon notre disponibilité.

J’invite le Comité interministériel mis en place à commencer son action de coordination d’échanges et de mobilisation des ressources. Les ministères en charge de l’Education, des Affaires sociales, le Secrétariat général aux Affaires religieuses et la Communication doivent prendre toutes les dispositions pour informer largement le peuple de Guinée sur cette maladie, et en particulier les signes de la maladie, les mesures de prévention et les dispositions prises par le gouvernement ».

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de