Concours Marathon du Sahel de ARA la Banque Mondiale :  Abdoul Aziz le jeune patron de Senvitale décroche le Grand Prix africain LAB 

Le Sénégal vient encore d’être honoré à travers le monde : un de ses jeunes prodiges fils, Abdoul Aziz Diop en l’occurrence, a décroché le Grand Prix africain de Land African Business (Land), qui a eu lieu à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, le 4 Octobre dernier. Ben Diop, comme on le surnomme,  a décroché ce trophée face à trente six (36) concurrents dans le domaine du Start-Up venus de vingt-quatre pays africains, parmi lesquels le Burkina Faso, le Tchad, la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Niger. Il fallait le faire pour ce concours initié par  la Banque mondiale et parrainé par une trentaine d’organismes et d’institutions internationales.
Il faut dire que Abdoul Aziz Diop n’en est pas à son premier sacre puisqu’ayant décroché le Prix Santé, Sécurité, Qualité de Vie au Travail en2018, et bien d’autres dont POESAM, Startupper of the year, Africa for inclusive and digital business in Africa (AFIDBA. C’était en 2019. Bien  avant, en 2018, il avait mérité le Prix Sisley Orange. Fils d’un journaliste sénégalais, Abdoul Aziz Diop est diplômé en Machine Learning  et Biga Data ainsi qu’en Entreprenariat, obtenu à l’Université Lille I. Jeune entrepreneur,  Abdoul Aziz Diop est co-fondateur et Directeur général de la société SENVITALE, créée en 2017. Elle s’active dans le domaine e-santé que SENVITALE est en train de révolutionner par l’intelligence artificielle et les nombreuses opportunités offertes par le numérique.
Pour la vulgarisation de Senvitale au profit de la santé des populations, Abdoul Aziz Diop va organiser une journée « Porte ouverte » à l’occasion du Magal de Touba, qui aura lieu ce 17 Octobre. Abdoul Aziz Diop a décroché le Grand Prix LAB, c’est à l’honneur du Sénégal et du continent africain.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de