sam. Jan 25th, 2020

Commune de Diossong   Le Maire Momath Touré nettoie et électrifie

 

 

Il est jeune et très engagé derrière son mentor son Excellence le Président de la République Macky Sall, pour le bien-être des populations de la commune de Diossong, région de Fatick, dont il est le Maire bien-aimé.

C’est pourquoi Momath Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a assuré avec succès et au milieu d’une foule innombrable le « Cleaning day » décrété par le chef de l’Etat et qui a commencé ce samedi 04 Janvier 2020.

Il ne pouvait en être  autrement, puisqu’à la veille de cette  manifestation qui va rendre le Sénégal propre, Monsieur Touré a réussi à amener l’électricité dans huit (08) villages de sa commune.

Ils n’étaient que deux (02) à en disposer, sur un total de quarante et un (41).

Un pas en avant qu’il a réussi sur instruction du Président Sall, auquel l’édile de Diossong s’était ouvert sur la lancinante question de l’électrification qui plombe le rayonnement de leur belle et riche localité. C’était quand celui-ci y était passé durant la campagne électorale de 2019 pour sa réélection.

Diossong l’ayant pleinement assurée, le Président a instruit le Ministre de l’Energie Makhtar Cissé de passer à l’acte.

Et cerise sur le gâteau après cette première phase, le Maire Touré a reçu du Ministre Cissé l’assurance que la seconde phase d’électrification aura lieu au cours de cette nouvelle année. Comme quoi,  le mérite ne peut qu’être salué et récompensé.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de