Aujourd’hui: 14 octobre 2013, décès de l’ancien sélectionneur des lions Bruno Metsu !

Bruno Metsu, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal est décédé dans sa ville natale de Coudekerque-Village (Nord), à l’âge de 59 ans le 14 octobre 2013. La rédaction de wiwsport.com rend hommage à cet homme qui a marqué le football sénégalais avec la génération d’El Hadj Diouf, Fadiga, ect.

Très attaché au Sénégal où il a d’ailleurs été enterré en 2013, l’ancien entraîneur des Lions de la Teranga et finaliste de la CAN 2002 au Bamako a marqué l’histoire du football sénégalais. Atteint d’un cancer depuis plusieurs mois, Bruno Metsu, 59 ans, est décédé dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre.

Ancien milieu de terrain qui avait joué à Dunkerque, Anderlecht, Hazebrouck, Valenciennes, Lille, Nice, Roubaix et Beauvais avait aussi entraîné divers clubs en France avant d’entraîner la Guinée puis le Sénégal, qu’il avait mené en quarts de finale du Mondial 2002 après avoir battu l’équipe de France, championne du monde et d’Europe en titre, lors du match d’ouverture.

Après ses succès avec le Sénégal, Bruno Metsu avait entraîné divers clubs et sélections du Golfe, remportant en 2004 la Ligue des champions d’Asie avec Al-Aïn, et la Coupe du Golfe des nations avec les Émirats arabes unis en 2007.

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de