Accord de sponsoring de BP à l’ANPS : le CORED tire les oreilles des journalistes sportifs

Tels des profitards, les journalistes sportifs regroupés au sein de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) ont sauté sur l’occasion que leur offrent les démêlés que British Petrolium (BP) pourrait avoir avec la justice, dans ce contexte où le scandale du pétrole n’a pas encore révélé tous ses secrets. Pour réunir les conditions d’une couverture de la CAN 2019 en Egypte, Abdoulaye Thiam et consorts ont signé un accord de sponsoring avec cette multinationale britannique faisant fi du principe d’équidistance des journalistes dans le traitement de l’information. D’ailleurs quand le président de l’ANPS soutient que le documentaire de la BBC laisse à désirer, cela donne naturellement matière à réfléchir sur l’impartialité des journalistes bénéficiaires de cet accord chiffré à 6 millions F Cfa. Mais le président du CORED, l’organe de régulation des médias continue de dénoncer l’intrusion de ces larbins et ne manquera pas de prendre des mesures conservatoires pour recadrer tout contrevenant