Le parti Rewmi a bouclé le nombre de parrains défini par la loi en 20 jours

Le parti Rewmi de Idrissa Seck compte bien participer à l’élection présidentielle de 2019. Il a déjà collecté le nombre de parrains fixé par la loi.

Le Vice-Président dudit parti l’a confirmé, ce samedi, lors de la journée de lancement de la Commission de collecte de fonds (Ccf) pour le candidat Idrissa Seck en 2019.

«Le Coordonnateur Ass Babacar Guèye a fait une sortie dernièrement pour dire que nous avons bouclé le nombre qui a été demandé en 20 jours. Il vous suffit juste de vous intéresser aux statistiques concernant nos résultats électoraux pour comprendre que nous n’avons aucune difficulté pour réunir 66 000 signatures. Rien d’un ou deux départements peuvent nous donner ce nombre-là», a-t-il magnifié.

Déthié Fall a également levé un coin du voile sur le silence assourdissant orchestré depuis des mois, par Idrissa Seck, précise Actusen.

«Notre leader n’est pas absent. Il est très présent. Ne liez pas une absence à un silence. Il vous suffira de faire un tour au Point E pour voir le nombre de sénégalais qui sont là-bas pour échanger avec lui sur la situation du pays. Il travaille à approfondir le programme, à recevoir tous ces partis politiques, mouvements qui ont accepté de rejoindre la plateforme pour porter sa candidature», a éclairé le parlementaire.