ABC veut torpiller le second mandat de Macky…

Alioune Badara Cissé dit ABC, le médiateur de la République, depuis sa défenestration du gouvernement en octobre 2012, envoie des piques à celui qui fut son patron dans l’APR et dans le gouvernement, le président Macky Sall…

Que cherche Alioune Badara Cissé par ces sorties fracassantes ?

A Fatick, il « demande au Président Macky de retourner payer sa dette à la ville qui l’a soutenu ». Ceci n’est pas pour plaire aux populations de ladite ville qui risquent de se retourner contre leur ancien maire.

Dans le Ferlo, il dénonce « des citoyens et compatriotes à part entière qui sont maintenus dans un état de dénuement total »…Des propos qui risquent de créer des rancunes chez ces pauvres habitants qui vont se sentir exclure.

Et enfin il répond au premier ministre qu’il n’est nui son subordonné ni son sujet…Alors là, il attaque une institution de la République pour laquelle il travaille.

Mais pourquoi toutes ses sorties à 5 mois de l’élection présidentielle ? Que cherche-t-il ?

Recadrer le président avant la présidentielle ? Ou mettre à nues les manquements de l’Etat envers les populations qui « votent » ?

Dans tous les cas, les sorties d’ABC dérangent l’Etat, le gouvernement et les alliés de Macky.

« Point n’est besoin d’étaler en public les lacunes du régime à moins de 5 moins du jour fatidique de la présidentielle…Et surtout lorsqu’il utilise les moyens de l’Etat pour critiquer l’Etat » nous un fonctionnaire qui a souhaité garder l’anonymat…

Mais pour un membre de l’APR, « Alioune Badara Cissé veut se venger et il risque de faire mal »…

Actualités