Le Casa Sport à la recherche d’un entraîneur

Le Casa Sports a ouvert la succession de son entraîneur Athanasse Tendeng, qui a démissionné ce weekend, a-t-on appris lundi du secrétaire général du club ziguinchorois, Siaka Bodian.

L’ancien attaquant du Casa Sports a remis une lettre de démission aux responsables du club, après avoir dirigé l’équipe pendant deux saisons sans succès. Selon Siaka Bodian, la direction du club salue le courage du technicien démissionnaire.

Ce dernier avait remplacé Demba Ramata Ndiaye, qui a conduit le Casa Sports aux grandes compétitions nationales et africaines. Le club ziguinchorois, l’un des plus populaires au Sénégal, doté d’une importante base affective, a fait de faibles performances durant les deux dernières saisons.

Il a échappé de justesse à la relégation, lors de la dernière saison. Depuis plusieurs années, la direction du Casa Sports cherche à diversifier les partenariats avec d’autres structures, dans le but de « moderniser » le club.

L’architecte sénégalais Pierre Goudiaby est pressenti pour prendre une participation majoritaire (60 %) du capital du club, selon Siaka Bodian. Le club va désigner un manager général, a-t-il annoncé, sans décliner l’identité du futur leader.

Le Casa Sports a été champion du Sénégal en 2012 et a remporté la Coupe du Sénégal en 1979 et en 2011. (senego)

}