Massification et pérennisation de l’Apr dans le Morolland : Le Coordonnateur Ouseynou Pouye se donne à fond pour le Président Macky, dont le soutien tarde

Il est le Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr), au pouvoir, dans la Commune de Morolland. Et pour cause, Monsieur Ouseynou Pouye est l’un des premiers militants de ce parti dans cette localité.

Son engagement fut tel que le candidat Macky Sall remporta l’élection présidentielle de 2012 dès le 1er tour.

Depuis cet agent de la Poste y a fait triompher leur coalition Benno à tous les scrutins qui ont suivi : Législatives, Locales et Référendum. C’est grâce à son appui que le maire de la commune Yves Lamine Ciss, avec lequel M. Pouye est en phase, a pu rempiler.

Son dynamisme et sa disponibilité sont tels que pour tout ce qui s’organise dans Morolland et environs, les populations ne pensent qu’à Ouseynou Pouye comme parrain : tournois de foot, lutte, chants religieux, etc.

Cet aperiste est présent aussi dans le champ social, comme en atteste sa générosité à l’occasion des mois de Ramadan et les fêtes des Chrétiens.

Il a été également le fer de lance et le chevalier de la Fondation Servir le Sénégal de la Première dame, Marième Faye Sall, dans cette localité de la région de Thiès.

Mais s’il évite le sujet, ses camardes de parti et de coalition déplorent que les actions de leur leader au profit des populations et de leur formation politique et ses alliés ne soient pas appuyées par les responsables de la région, excepté le Directeur de La Poste Ciré Dia ; à plus forte raison que le niveau central, le Président Sall en premier.

Pourtant, soulignent-ils, leur coordination communale est déjà à pied d’œuvre pour faire réélire leur mentor dès le 1er tour et « avec une écrasante majorité ».

Les images rendues à www.allodakar.sn semblent bien confirmer leurs déclarations.

Ainsi donc le Président Sall est interpellé pour venir en appui à Ouseynou Pouye et ses camarades, qui se donnent déjà à fond pour sa réélection et la massification de l’Apr dans ce poumon de la région capitale de Thiès.

Actualités