Grand Bal de Bruxelles : L’hommage de la presse belge à Youssou Ndour

Pour la première fois, Youssou Ndour sera en concert à Bruxelles, ce vendredi 27 juillet à partir de 20 heures au Palais 12.La presse belge s’est mobilisée comme un seul homme pour lui rendre un vibrant hommage.

 

«Chanteur, musicien, homme d’affaires, patron de télévision et ministre, le Sénégalais réussit tout», Charles Van Dievort de lalibre.be ne tarit pas d’éloges en parlant du « roi du mbalax ».

«Nommé ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal en 2012, Youssou Ndour avait un moment mis sa carrière de chanteur entre parenthèses. Déchargé de sa mission et devenu conseiller spécial du président Macky Sall, il a repris le micro et sera de passage au Palais 12 de Bruxelles ce vendredi 27 juillet. Il y présentera son spectacle Le Grand Bal, véritable melting-pot musical pendant lequel l’une des plus belles voix de l’Afrique jonglera avec les styles», rappelle le journaliste belge.

Proximus.be, un autre journal, multiplie les superlatifs pour parler de Youssou Ndour.

«L’icône de la world music Youssou Ndour se produira pour la première fois à Bruxelles le 27 juillet 2018, au Palais 12. Il sera accompagné de son groupe le Super Etoile de Dakar », annonce ce journal belge.

Parlant de Youssou Ndour, le confrère note que «le chanteur sénégalais a acquis une reconnaissance internationale pour ses nombreuses oeuvres, que ce soit dans le domaine de la musique ou ailleurs. Artiste engagé, il se fait remarquer pour ses oeuvres humanitaires, qui lui ont valu de nombreux prix internationaux. Entre 2012 et 2013, il fait une brève apparition en politique, puisqu’il est nommé ministre de la Culture et du Tourisme au Sénégal ».

« Considéré comme l’une des plus belles voix d’Afrique, Youssou Ndour est l’auteur-compositeur-interprète de nombreux albums. Récompensé par deux disques d’or, il reçoit également, en 2005, un Grammy Awards pour son album « Egypt » dans la catégorie meilleur album de musiques du monde. Et pourtant, le chanteur ne s’est encore jamais produit sur une scène bruxelloise! Ce sera désormais chose faite, puisque Youssou Ndour chantera au Palais 12 le 27 juillet prochain. Avec son groupe Le Super Etoile de Dakar, il prépare un ‘Grand bal sénégalais’ pour une grande fête musicale de deux heures», s’enthousiasme le site belge.

Generated by IJG JPEG Library

Actualités