Dagana : 130 millions emportés dans un braquage

Des cambrioleurs ont emporté plus de 130 millions de francs Cfa à la ferme agricole de Senegindia à Mbane (Dagana). A bord d’un véhicule de type 4X4, ils ont fait irruption sur les lieux dans la nuit du mardi au mercredi dernier, à 3 heures du matin. Armés jusqu’aux dents, ils ont tenu en otage les occupants du site avant de défoncer les bureaux pour se saisir du coffre-fort.

L’Observateur, qui rejoue le film du cambriolage, rapporte que, leur forfait commis, les bandits ont pris la route menant à Richard-Toll, en évitant la route Nationale (RN) pour emprunter les voies de contournement.

Alertée, les hommes en bleu de la Brigade mixte de Louga se sont positionnés à hauteur du village de Keur Madialé pour leur couper la route.

Il s’en est suivi une course-poursuite au bout de laquelle les voleurs réussissent à semer les gendarmes. Après avoir quitté la route goudronnée, iles voleurs ont emprunté une piste sablonneuse et abandonné leur voiture de couleur blanche, immatriculée «DK–9303», pour s’enfuir à pieds. 

}