Akon: « La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas, je n’ai aucun … »

Georges Weah,  footballeur devenu Président de la République du Libéria  n’inspire pas  Akon. Le rappeur sénégalo-américain  estime que la présidence du Sénégal ne l’intéresse pas.

Akon va droit au but et décline ses ambitions politiques. « Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas », déclare-t-il. « Si je dois être candidat, ce sera aux Etats-Unis où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains », révèle  le rappeur dans « Les Echos ».

Invité à l’Académie de leadership de l’Union africaine (Ua) sur le thème «Jeunesse africaine et défis dans la migration», le rappeur Sénégalo- américain n’a pas mâché ses mots.

L’auteur compositeur du tube « Lonely »  souhaite par ailleurs des Etats-Unis d’Afrique avec un  passeport unique pour la libre circulation des personnes et des biens dans le continent africain. Akon reste convaincu que l’avenir du continent est entre les mains de la jeunesse qui doit prendre les devants.

Pour rappel, le chanteur Sénegalo-américain a inauguré, il y a de cela deux mois, une usine d’assemblage de lampadaires solaires à Bamako (Mali) dans le cadre de son projet « électrification des pays d’Afrique ».

}